Notre gamme

Filtrer par

Réinitialiser les filtres
Filtres actifs :
Fabricant

Limiteur de son

Un limiteur de son ? Pour qui et pourquoi ?

Suite à la parution du décret n°2007-1244 du 7 août 2017 relatif à la prévention des risques liés aux bruits et sons amplifiés, les lieux dits musicaux, en tant qu’activités bruyantes sont désormais régis par les articles R571-25 à R571-30 du Code de l’environnement  et par les articles R1336-1 à R1336-3 du Code de la santé publique dans le but d’assurer la protection auditive du public et la tranquillité des riverains. Peuvent donc être concernés par cette réglementation non seulement les salles de concert, les discothèques, les bars musicaux, les restaurants mais aussi les festivals, karaoké, salles de réceptions, cinémas ou encore les salles municipales, de plus la nouvelle loi s'étend aux spectacles en plein air et notamment aux festivals.

15 articles Limiteur de son 
Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.

Les étapes pour installer un limiteur de son

Etre en conformité avec la loi.

  • La première est de réaliser une étude d’impact acoustique menée par un établissement agrée, Planetsono peut donc se charger de la réalisation de cette dernière, qui coute 1440€ TTC et est indispensable. Cette étude d’impact vise à prévenir les nuisances sonores qui sont en mesure de porter atteinte à la tranquillité publique ou la santé du voisinage. Cela signifie que les bruits des activités impliquant la diffusion de sons amplifiés à des niveaux sonores ne doivent porter atteinte à la tranquillité publique ou à la santé du voisinage .

  • La seconde le choix du limiteur adéquat, qui respecte la nouvelle législation, en fonction de l’étude d’impact et des seuils préenregistrés.

  • La troisième et dernière étape est la pose de se limiteur par notre technicien, aux niveaux sonores indiqués par notre étude acoustique. Un rendez-vous sera pris pour cette pose qui prend en général entre 4 et 8h (notez que pendant cette pose l’établissement ne doit pas recevoir de public pour que les limitations soient au plus juste), A la fin de cette installation votre établissement sera conforme à la législation en vigueur.

N’hésitez pas à nous contacter au 01.48.78.84.24 ou par mail guillaume@planetsono.com pour que l’on puisse vous aider.

© Planet Sono - Réalisation : Solead Agency